dimanche 29 décembre 2024

Chronique - Fêlures de Nora Roberts

Après plus de 2 ans d'absence sur mon blog me revoici. 

Je n'ai pas cessé de lire mais j'ai eu pas mal de changement dans ma vie qui m'ont donné d'autres priorités et la lecture est passée comme un élément non prioritaire. 

Comme on dit je me suis un peu oublié surement et pris un peu moins de temps à moi.

Les aléas de la vie surement.

En tout cas, les passions ne s'éteignent jamais et me revoici plus que motivée à tenir à jour de nouveau ce blog avec mes lectures.

Pour se faire je me suis également réinscrite à des challenges pour 2025 afin d'ajouter un peu de piment dans mes lectures. (Des bonnes résolutions avant l'heure).

Mais revenons à ma dernière lecture et forcement à l'une de mes autrices préférées Nora Roberts. 

Quoi de mieux pour reprendre goût aux livres.




Résumé Certaines blessures ne se referment jamais. Un père chirurgien en vue et son élégante épouse, deux enfants modèles, une maison magnifique à Lakeview en Caroline du Sud : la famille Bigelow est absolument parfaite.

En tout cas, c’est ce que tout le monde croit.
Mais derrière les portes fermées, les enfants, Zane et sa petite sœur Britt, vivent dans la peur, terrorisés par leur père, Graham.
Jusqu’à ce terrible jour où Zane rentre en retard. La dispute qui s’ensuit marque le début d’un enchaînement d’événements qui brise la famille et change la vie des enfants pour toujours. Ils sont confiés à leur tante. Mais le passé ne se laisse pas oublier si facilement…
Des années plus tard, Zane, devenu avocat, revient à Lakeview. Il y retrouve sa tante, sa sœur et ses vieux amis. Il y rencontre également une nouvelle venue, Darby McCrae qui, derrière son optimisme et son énergie, cache ses propres blessures.

Mon avis : Les premières pages de ce livre nous dévoile le quotidien d'une famille riche, père médecin chirurgien renommé, mère au foyer. 2 enfants : un garçon et une fille. Tout semble parfaits pour eux, ils ne manquent de rien, les enfants réussissent. Oui mais les apparences sont souvent trompeuses.

Le père Graham, a une tendance à battre sa femme. Un jour cela va plus loin et il s'en prend à son fils au moment de Noël. Tant bien que mal ils arrivent à le cacher aux yeux de tous. Zane, le fils, doit grandir avec ça et se promet de se venger plus tard.

Zane grandit et se muscle, il couve sa rage et sa haine envers son père jusqu'au jour où il recommence à s'en prendre à lui ...

Une terrible histoire qui semble si réaliste, des enfants attachants qui font tout pour s'en sortir. Mais comment faire dans un tel environnement.

J'adore Nora Roberts mais contrairement à ses romances classiques, là je découvre un nouveau regard sur des faits plus tragiques. L'écriture est tellement fluide que l'on s'attache aux personnages et l'on ne voit pas les pages défilées.

Un vrai coup de cœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire