mardi 29 mars 2022

Chronique - La dernière valse de Mathilda (T McKinley)





Résumé Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.

Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...

Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga?

Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.


Mon avis : une lecture tout en douceur et très émouvante. Un vrai coup de cœur.

En Australie, Jenny, veuve qui a perdu mari et enfant dans un accident, hérite d'une propriété au cœur du bush, Churinga. A son arrivée, elle découvre le journal de l'ancienne propriétaire Mathilda. Elle va alors se plongée dans la vie de cette jeune fille et suivre les différentes étapes importantes de sa vie. 

2 histoires en parallèle mais si imbriquer finalement.

Un livre a dévoré, on est tenue en haleine jusqu'à la fin ne sachant si cela va bien ou mal finir. 

Des personnages haut en couleur que ces 2 héroïnes Jenny et Mathilda. Une écriture fluide, très juste dans la description des personnages qui nous fait vivre des émotions intenses.

J'ai beaucoup aimé cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire