Résumé : Sitôt franchies les portes de l'imposante demeure de Gloria Buchanan, Lori Johnston, embauchée comme infirmière particulière et demoiselle de compagnie, comprend que l'acariâtre vieille dame va lui donner du fil à retordre. Mais il en faudrait plus à Lori pour se laisser impressionner et elle sait comment s'imposer. En revanche, elle se sent tout à fait démunie lorsque débarque à l'improviste Reid Buchanan, le play-boy de la famille, lequel annonce qu'il restera le temps que la presse oublie ses dernières frasques d'incorrigible séducteur. Car Reid est absolument irrésistible, un rêve incarné - mais inaccessible, selon Lori, qui ne veut surtout pas s'abandonner au charme d'un homme dont tout la sépare : il est beau, elle se sent insignifiante ; il est riche, elle n'a pas un sou ; il est célèbre, elle est la discrétion même. Aussi, alors que, fidèle à ses réflexes de séducteur, Reid cherche immédiatement à s'attirer ses bonnes grâces, voire davantage, Lori se réfugie dans une apparente indifférence et joue la carte du mépris pour le tenir à distance. Mais Reid s'entête...
Mon avis : dans ce 3ème volet de la saga "délices et séduction", nous découvrons plus en détail Reid, ancien joueur de Baseball. Reid n'a jamais été attaché à une femme en particulier. Il a longtemps joué de son rôle de star sportive pour accumulé les relations d'un soir. D'ailleurs l'une d'elle, journaliste, écrit un article peu flatteur sur les compétences de son amant.
Reid va alors décider de s'éloigner et de remettre de l'ordre dans sa vie.
Il doit gérer son bar mais aussi sa grand mère, Gloria, qui vient d'avoir une fracture de la hanche ainsi que des soucis de santé. Gloria, qui jusqu'à présent de met tout le monde à dos, doit bénéficier de soin. Reid se charge de recruter du personnel. Il embauche 3 infirmières pour que Gloria ai en permanence quelqu'un à ces côtés. Lori, l'une d'entre elle, se charge des heures de jour. Cette dernière réussie à faire adoucir le caractère de Gloria et n'est pas insensible au charme de Reid, même si ce dernier ne correspond pas du tout à son type d'homme.
Lori et Reid ont tous deux un passif amoureux compliqué, pourront ils malgré cela vivre une histoire ensemble, cela semble loin d'être possible si on ajoute à cela le caractère de chacun.
Un tome réussi, qui ajoute des problématiques de société très actuelles (pouvoir de la presse) dans le bon ou le mauvais sens du terme. Les 2 personnages Reid et Lori sont très complets et entiers. Un vrai plaisir cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire