résumé : depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr.Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré. De son côté, sa soeur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n'imagine pas qu'un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.
Mon avis : une suite toujours de qualité. Dans ce double tome nous découvrons dans un premier temps Eloïse, qui n a pas pour objectif principal de trouver un mari mais sa mère désespère que cela arrive. Contre tout attente Eloïse correspond avec le mari d’une cousine éloignée Philippe Crâne et accepte son invitation. Ce dernier veuf depuis peu, papa de jumeaux va rencontrer Eloïse à qui il espère proposer le mariage.
La seconde partie du volume permet de mieux comprendre Francesca. Dans les tomes précédents on avait appris qu elle était veuve mais nous ne savions pas ce qu’il s était passé. Cette dernière a épousé le comte de Killmartin dont elle est éperdument amoureuse. Toutefois la vie en décide autrement. Un malheur va changer le cours de sa vie. Comment va t elle rebondir ?
J ai beaucoup aimé la découverte de ces 2 jeunes femmes Bridgerton. L auteur arrive à conserver le même style tout au long des ouvrages et cela reste très agréable. Les personnages sont très complets et cohérent d un tome à l’autre. Les histoires se mêlent. Bref toujours un plaisir de continuer de découvrir la fratrie. J avais peur de me lasser mais pas du tout. Chaque personnage est différent du précédent et à sa propre évolution même si on sait que ça finit toujours bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire