lundi 17 mai 2021

Chronique - Cocktail Club (M Wickham)




Résumé Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d'être amies. D'ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c'est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd'hui, c'est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n'en mène pas large à l'idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d'un grand réconfort, obsédée qu'elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu'inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien intentionnée... Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?


Mon avis : nous suivons les péripéties de 3 amies londoniennes qui travaillent pour un magazine. 

Roxanne, reporter, qui a une liaison avec un homme marié dont elle ne donne pas le nom.

Maggie, enceinte, qui va prendre son congés maternité. Elle réside désormais en province de Londres dans une grande maison.

Candice, célibataire, qui profite de la vie.

Tous les mois les 3 amies se retrouvent dans un bar pour savourer des cocktails et partager de bons moments. Lors de la dernière soirée avant que Maggie n'accouche, la serveuse des 3 filles n'est autre qu'une connaissance de Candice. Son père, décédé il y a quelques années, à ruiner bon nombre de personnes dont la famille de cette serveuse. Désirant rattraper les mauvaises actions de son père Candice décide d'aider la serveuse. Elle lui propose de l'embaucher au sein du journal.

Sauf que cette dernière n'est pas si innocente que cela...

Un livre agréable, qui mélange humour et sujet très profond comme le burn out de la mère, l'isolement quand on passe d'une grande ville à la campagne, ou encore l'abus de la gentillesse des autres. 

Une lecture efficace car on tourne les pages sans s'en rendre compte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire