mardi 22 décembre 2020

Chronique - N.oublie pas mon petit soulier et je vois la vie en rose (N Lakhdari King)




Résume : Plus miss catastrophe que fée du logis, Émilie décide pourtant, après le départ en croisière de ses parents, d'organiser chez elle le traditionnel déjeuner du 25 décembre. Le défi est d'autant plus grand qu'elle a invité Charles, son nouveau petit ami, et les deux enfants de celui-ci. Ajoutons une tempête de neige et un ex qui débarque, la journée s'annonce périlleuse ! Pour Émilie, la vie n'est décidément jamais de tout repos. Après un réveillon du 31 décembre mouvementé, le compte à rebours est lancé jusqu'au 14 février. Plus que la Saint Valentin, c'est surtout son anniversaire et celui de sa rencontre avec Charles. Trois fois plus de raisons de célébrer cette journée ! Oui, mais à quel prix ?


Mon avis : une écriture très légère qui fait passer un bon moment. Des situations drôles avec l accent et les expressions québécoises qui pour ma part m apporte toujours de la gaieté.

Au cours des 2 histoires, nous suivons Émilie, trentenaire, qui travaille à la télévision. Dans la première histoire elle se lance dans l organisation du traditionnel repas de Noël alors que ses parents sont partis en voyage. Une tâche des plus complexes qu elle ne cuisine jamais. 

La seconde histoire se passe autour de la saint Valentin, comment avoir le bon cadeau pour son amoureux sachant que pour Émilie la saint Valentin est également la date de son anniversaire et la date de rencontre de son amoureux.

Une lecture à l approche des fêtes de Noël qui est appropriée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire