mercredi 25 novembre 2020

Chronique - A n'importe quel prix (B Aubrey)




Résumé : Lorsque Mia Strong, une populaire bloggeuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent.


Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et – en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie – il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon.

Mon avis : une jolie romance qui nous fait découvrir Mia, une jeune femme, qui souhaite devenir médecin et suite à un échec amoureux vit seul et est fière d'être célibataire. Cumulant diverses activité pour financer ces études et son quotidien, elle est notamment bloggeuse de jeux vidéos. 
Ayant des problèmes financiers importants, en plus de sa vie elle doit trouver une solution pour aider sa maman qui après un cancer reprend un ranch. Aux Etats unis la santé est privée et coute énormément. Mia voudrait pouvoir aider sa mère et trouve alors une solution, mettre aux enchères une nuit avec elle pour lui faire perdre sa virginité.
Un grand PDG répond à l'offre de Mia et accède à l'enchère de Mia. Adam Drake, a fait fortune grâce aux jeux vidéos et notamment le jeu pour lequel Mia fait des articles sur son blog. Hasard ou coïncidence ? 
La première rencontre très tumultueuse entre les 2 personnages laisse présager des rebondissements.
Mia acceptera t elle d'aller jusqu'au bout du contrat ? 
Une écriture simple et efficace, on se doute que cela finira bien mais ce n'est pas sans accroc entre Mia et Adam. L'un avance et l'autre recule. Le doute, la peur des sentiments naissants et cette histoire d'enchère qui pèse conduit à une lecture agréable et qui force à poursuivre pour connaître la fin. Enfin fin pas vraiment car ceci ne constitue que le premier tome de la saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire