mercredi 25 novembre 2020

Chronique - A n'importe quel prix (B Aubrey)




Résumé : Lorsque Mia Strong, une populaire bloggeuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent.


Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et – en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie – il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon.

Mon avis : une jolie romance qui nous fait découvrir Mia, une jeune femme, qui souhaite devenir médecin et suite à un échec amoureux vit seul et est fière d'être célibataire. Cumulant diverses activité pour financer ces études et son quotidien, elle est notamment bloggeuse de jeux vidéos. 
Ayant des problèmes financiers importants, en plus de sa vie elle doit trouver une solution pour aider sa maman qui après un cancer reprend un ranch. Aux Etats unis la santé est privée et coute énormément. Mia voudrait pouvoir aider sa mère et trouve alors une solution, mettre aux enchères une nuit avec elle pour lui faire perdre sa virginité.
Un grand PDG répond à l'offre de Mia et accède à l'enchère de Mia. Adam Drake, a fait fortune grâce aux jeux vidéos et notamment le jeu pour lequel Mia fait des articles sur son blog. Hasard ou coïncidence ? 
La première rencontre très tumultueuse entre les 2 personnages laisse présager des rebondissements.
Mia acceptera t elle d'aller jusqu'au bout du contrat ? 
Une écriture simple et efficace, on se doute que cela finira bien mais ce n'est pas sans accroc entre Mia et Adam. L'un avance et l'autre recule. Le doute, la peur des sentiments naissants et cette histoire d'enchère qui pèse conduit à une lecture agréable et qui force à poursuivre pour connaître la fin. Enfin fin pas vraiment car ceci ne constitue que le premier tome de la saga.

mercredi 18 novembre 2020

Chronique - La vie est un roman (G Musso)




Résumé : "Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn."


Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion. L'enquête de police n'a rien donné.

Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère.
Et Flora va le débusquer.

Mon avis : Flora en milieu d'après midi joue à cache cache dans son appartement de Brooklyn et une fois qu'elle a compté, sa fille de 3 ans n'est plus dans l'appartement, elle a disparu. Comment est-ce possible ? Aucune trace d'effraction, pas de fenêtre ouverte, où est passé Carrie...
Flora est écrivain. Les histoires, les inventions elle connait mais là cela dépasse les pires scénarios. 
Et pourtant un homme, en France, détient le secret.
Un livre que l'on dévore. Une histoire troublante pour commencer qui ensuite mélange réalisme et imaginaire. On peut presque par moment se perdre tant la frontière entre les 2 se confond à certains passages. 
Une lecture digne de Musso que j'ai beaucoup aimé. Dévoré en 3 jours.

dimanche 15 novembre 2020

Chronique - La petite coutuière du Titanic (K Alcott)

 



Résumé Avril 1912. Tess Collins, une jeune servante anglaise, est venue à Cherbourg vivre de sa passion, la couture. Hélas, la maison qui l'emploie la traite comme une domestique. Lorsqu'elle apprend qu'un paquebot se dirigeant vers les Etats-Unis va faire escale à Cherbourg, elle décide d'embarquer pour tenter l'aventure. À bord du Titanic, elle fait connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture anglaise, qui s'apprête à présenter sa nouvelle collection à New York. Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, elle décide d'employer Tess. En première classe du navire, Tess découvre un monde fastueux. Elle fait la rencontre de deux hommes, Jim, un marin, et Jack, un self-made-man américain. Mais, tandis qu'un triangle amoureux s'installe, le paquebot, sans que ses occupants s'en doutent, fonce vers un iceberg...Réchappant à la catastrophe, Tess découvre que sa maîtresse a embarqué à bord d'un autre canot de sauvetage. Mais celle-ci a-t-elle survécu aux dépens d'autres passagers ? Elle se trouve bientôt face à un dilemme : rester fidèle à sa maîtresse ou dire ce qu'elle a découvert des circonstances du drame ?


Mon avis On suit Tess Collins, servante en Angleterre qui décide de quitter sa vie pour le nouveau monde. Elle se fait engagé par une célèbre couturière et arrive à prendre place sur le grand paquebot Titanic. Elle fait quelques connaissances sur ce bateau car elle accède à la première classe. 

Oui mais voilà le naufrage met en évidence que c'est essentiellement les riches qui ont survécu pourquoi ? et comment se fait il que si peu on réussi à échapper à la mort.

j'avais adoré cet auteur dans le livre "l'enfant du Titanic", j'ai voulu renouvelé avec son style d'écriture mais là j'ai été un peu déçu car beaucoup de lenteur. J'ai trouvé l'histoire moins attachante que dans le livre précédent. Toutefois un style simple et efficace qui se lit très bien.