Résumé : Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va
la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.
Mon avis : un livre que j'ai reçu 2 fois pour mon anniversaire et qui vaut le détour.
J'ai tout simplement adoré. On y suit 3 femmes dont les vies seront au final imbriquées.
On y découvre Caécilia qui par hasard découvre une lettre de son mari qui n'est à ouvrir qu’après sa mort Que faire ? L'ouvrir pour attiser la curiosité ou rester et écouter ce qui est écrit ? Que peut elle contenir ?
Son contenu peut il tout changer dans la vie ?
Au fur et à mesure de l'histoire on y perçoit la détresse d'une femme qui a une vie réglée comme du papier à musique mais dont un événement vient tout bouleversé. Comment gérer une telle information ?
Une morale est ainsi mis en avant tout mensonge est un jour ou l'autre punie alors mieux vaut avouer car toute faute avouée n'est elle pas à moitié pardonnée.
Je vous conseille vivement ce livre, l'écriture est simple et agréable on déroule les 500 pages très vite et on est pris par cette histoire. Des personnages attachants qui traverses une phase bouleversante de leur vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire