vendredi 9 février 2018

Chronique - Tome 5 La ronde des saisons (L Kleypas)



RésuméRafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles " laissées-pour-compte", ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux...

Mon avis : Le dernier volume de cette saga, toujours un réel plaisir. On suit Rafael le frère de Lilian et Daisy dans sa quête de recherche d'une épouse. En parallèle on retrouve les "laissés pour compte" que l'on voit avancer depuis leur mariage respectif.
Rafael promit à Lady Nathalie, une jeune femme de bonne famille qui a tout pour plaire, verra finalement l'amour tombé sur une autre femme. Mais les convenances sont de rigueur et cette autre dame n'a pas la fortune de Lady Nathalie, elle n'est que demoiselle de compagnie. Qui va triompher le cœur ou la raison. 
Une suite pas forcement nécessaire mais plaisante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire