mardi 16 août 2016
Chronique - Cerise et le Carnet d'Hector (Tome2)
Résumé : Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.
Mon avis : je continue de découvrir cette série de BD. J'accroche vraiment. Le style d'écriture se lit super bien. La petite fille réalise des aventures très sympathique. Dans ce volume on suit Cerise qui comme a son habitude voit une personne âgée qui lui semble étrange. De fil en aiguilles, elle enquête pour savoir pourquoi à la même heure tous les mardis elle prend le bus. Pour aller où ? Pour quoi faire ? et pourquoi a t elle l'air si triste ?
L'auteur fait passer des messages aux jeunes qui lisent cette BD, notamment le fait de ne pas être trop curieux au détriment de sa propre vie et de ne pas laisser de côté ces proches pour son propre désir de faire autre chose.
D'autre part Cerise veut devenir écrivain et j'apprécie toutes ces astuces qui sont conseillés à Cerise pour travailler dans cette voie. Qui n'a jamais rêver d'écrire un livre à succès quand on apprécie tant de lire. Je ne dirai pas le contraire, je fais partie de ces gens là.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire