mardi 13 octobre 2015
Chronique : L'homme qui voulait être heureux (L.Gounelle)
Résumé : Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.
Mon avis : ce livre m'a été offert suite à mon départ d'une fonction en mairie et j'avoue que cela a été une très belle surprise. Comme son titre l'indique on suit le parcours d'un homme qui rencontre un sage à Bali et au travers de multiple discussion il lui permet de comprendre qu'il n'est pas heureux. Les investigations personnelles de ce héros mettront en avant les idées que l'on a acquises au fur et à mesure du temps, nos croyances que l'on nous inculque consciemment ou inconsciemment et qui font ce que nous sommes tous. Un travail sur soi intéressant et qui permet à chacun de se recentrer sur les choses essentielles de la vie et surtout de comprendre l'autre. On ne sort pas indifférent de cette lecture, on relativise, on se pose des questions et surtout on passe un bon moment.
Je ne connaissais pas cet auteur mais j'avoue vouloir volontiers découvrir d'autres titres désormais.
Il combine un style d'écriture simple et efficace, cela se lit très bien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire