lundi 4 mai 2015

Chronique - Nuits Blanches : Mauvais sang (R Ames)



Résumé :
Alexandra est un vampire, qui n’aime pas le sang. Mais ce n’est pas le cas des Ténébreux, contre lesquels elle va devoir se battre ! Avec ses cheveux blonds, son gloss et son jean étroit, Alexandra Lambert est une adolescente comme les autres. A une petite différence près : peu de temps après son douzième anniversaire, elle est devenue un vampire, et sa vie est désormais bien compliquée ! Lorsqu’elle quitte New York pour s’installer avec sa famille à Los Angeles, elle espère prendre un nouveau départ... Mais elle va vite déchanter. Car Los Angeles sert de repaire à des Ténébreux : des vampires qui se délectent de sang humain (alors qu’Alexandra et ses semblables se contentent de Sanga, une boisson de substitution). Et dans le collège de la jeune fille, le concierge a été retrouvé inanimé, avec deux petites perforations rouges dans le cou... Est-ce le forfait d’un Ténébreux ? Quand Alexandra découvre que Marc, le seul garçon qui ait osé l’aborder, est un vampire lui aussi, elle comprend que son quotidien ne sera pas de tout repos...

Mon avis :
Alors moi qui n'aime pas du tout les histoires de vampire et bien je revois mon jugement.
Cette histoire de gentil vampire est très sympathique.
On découvre une jeune ado qui doit s'intégrer dans son nouveau collège tout en devant apprendre à gérer sa différence : la découverte récente du fait qu'elle soit un vampire.
Elle essaye de faire de son mieux pour se faire intégrer auprès d'un groupe de filles qui ressemble à ces amies de son ancien collège mais ce n'est pas sans rencontrer quelques difficultés.
A cela s'ajoute une intrigue lié au côté vampire, un mauvais vampire dit ténébreux sévit dans le collège en mordant certains individus pour aspirer le sang. Mais qui est ce ténébreux ? Là tout le mystère que l'on comprend que dans les dernières pages.
J'ai passé un agréable moment avec ce livre, qui se lit très rapidement. Format poche et jeunesse un vrai moment sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire