dimanche 17 mai 2015

Challenge un mot - des genres

Ayant beaucoup apprécié le premier challenge, c'est tout naturel que je poursuis l'aventure pour ce nouveau challenge organiser par ma copine Magiciennedoz.


http://zupimages.net/up/15/08/ii9t.jpg




Hello !

Je vous propose un nouveau challenge/énigme !

Voilà ce à quoi j’ai pensé :

Le challenge se déroule, comme le précédent, sur 5 mois : de mai à septembre 2015  inscription jusqu' au 15 mars
Je garde la même base c'est à dire lire sur 5 mois 5 genres de livres différents
mais cette fois, chaque participant va œuvrer autour d’un mot
qu’il aura choisi ou que je donnerais (vous me direz ce que vous préférez),
ce mot doit se trouver dans le titre, sous titre ou titre de saga de chaque livre choisi  - il peut être mis au pluriel et dans une langue étrangère-
avec une nouveauté : un joker qui permet de prendre un synonyme !
je donne un exemple : si le mot que j'ai choisi est maison   et là j'ai un policier que j'aimerais lire avec  le mot demeure dans le titre, je peux le prendre !
si vous n'utilisez pas le joker ce sera un indice en plus !
A la fin du mois, vous donnez votre avis sur le livre et je vous donne un indice. A la fin du challenge, avec les 5 indices (ou 6), vous pourrez trouver la réponse à l’énigme et me la transmettre.

Je tirerai au sort 1 grand gagnant à qui j’enverrai un livre de poche de sa wish, qqs mps et une surprise . Les 2 suivants pourront choisir un livre dans une liste que je fournirai et je l’accompagnerai de mps. Les suivants recevront aussi une petite collection de mps.

Voilà, j’espère que vous serez nombreux à participer !

Je suis tombé sur le mot sang, pas facile ...


Voici ma liste de livre :
- créance de sang, M Connely, policier
- Nuits blanches, mauvais sang, R Ames, Jeunesse
- A feu et à sang F Boudrin, Roman

samedi 16 mai 2015

Chronique - Les frères quinn T1 (N Roberts)



Résumé : Au chevet de leur père à l'agonie, trois hommes se découvrent un petit frère, adopté tout comme eux. Que faire de lui sinon l'élever en souvenir du couple généreux qui les a jadis recueillis ? Bien sûr, il ne s'agit que d'une mesure provisoire, se dit Cameron en renonçant à son existence d'exploits sportifs, de voyages et de conquêtes féminines. Un baroudeur comme lui ne saurait se satisfaire d'une vie sédentaire. Agréable intermède aussi que sa liaison avec Anna, l'assistante sociale chargée du dossier de l'enfant. La fidélité, ce n'est pas son fort. Belles certitudes que vont ébranler le regard d'un enfant qui reprend goût à la vie et le sourire d'une femme amoureuse.

Mon avis : quel plaisir de retrouver la lecture d'un livre de Nora Roberts. L'un de mes auteurs favoris.
Ray Quinn, homme veuf, au grand coeur, a adopté 3 enfants maintenant devenus adultes et autonomes. A la suite d'un accident de voiture, ces fils sont appelés à son chevet et découvre qu'un 4ème garçon âgé de 11 ans a été pris sous la protection de Ray quelques mois auparavant. Ray fait promettre à ces fils de s'occuper de Seth, le garçonnet.
C'est alors un bouleversement pour ces 3 frères, chacun ayant construit leur vie à droite et à gauche. Comment faire pour honorer leur promesse, s'occuper de l'enfant sachant que l'assistante familiale leur demande des comptes. Que faire quand l'un d'eux tombe amoureux justement de l'assistante sociale ?
L'histoire en 4 volumes nous permettra de découvrir tour à tour chacun des frères. 
Ce premier livre de la saga nous permet de faire la rencontre de Cameron, pilote qui parcours le monde et les femmes, il va devoir adapter son planning et sa vie pour tenir sa promesse.

lundi 4 mai 2015

Chronique - Nuits Blanches : Mauvais sang (R Ames)



Résumé :
Alexandra est un vampire, qui n’aime pas le sang. Mais ce n’est pas le cas des Ténébreux, contre lesquels elle va devoir se battre ! Avec ses cheveux blonds, son gloss et son jean étroit, Alexandra Lambert est une adolescente comme les autres. A une petite différence près : peu de temps après son douzième anniversaire, elle est devenue un vampire, et sa vie est désormais bien compliquée ! Lorsqu’elle quitte New York pour s’installer avec sa famille à Los Angeles, elle espère prendre un nouveau départ... Mais elle va vite déchanter. Car Los Angeles sert de repaire à des Ténébreux : des vampires qui se délectent de sang humain (alors qu’Alexandra et ses semblables se contentent de Sanga, une boisson de substitution). Et dans le collège de la jeune fille, le concierge a été retrouvé inanimé, avec deux petites perforations rouges dans le cou... Est-ce le forfait d’un Ténébreux ? Quand Alexandra découvre que Marc, le seul garçon qui ait osé l’aborder, est un vampire lui aussi, elle comprend que son quotidien ne sera pas de tout repos...

Mon avis :
Alors moi qui n'aime pas du tout les histoires de vampire et bien je revois mon jugement.
Cette histoire de gentil vampire est très sympathique.
On découvre une jeune ado qui doit s'intégrer dans son nouveau collège tout en devant apprendre à gérer sa différence : la découverte récente du fait qu'elle soit un vampire.
Elle essaye de faire de son mieux pour se faire intégrer auprès d'un groupe de filles qui ressemble à ces amies de son ancien collège mais ce n'est pas sans rencontrer quelques difficultés.
A cela s'ajoute une intrigue lié au côté vampire, un mauvais vampire dit ténébreux sévit dans le collège en mordant certains individus pour aspirer le sang. Mais qui est ce ténébreux ? Là tout le mystère que l'on comprend que dans les dernières pages.
J'ai passé un agréable moment avec ce livre, qui se lit très rapidement. Format poche et jeunesse un vrai moment sympathique.

vendredi 1 mai 2015

Chronique : After T2 (A Todd)


Résumé :
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Mon avis :
Un second volet dans la lignée du premier.
On continue de suivre Tessa et Hardin qui joue au chat et à la souris en permanence.
Passion, dispute, rupture. Tout les opposent et pourtant ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.
Le premier tome nous avait laissé en suspens et j'avais hâte de connaître la suite.
Au milieu du livre, j'ai eu un moment de lassitude car c'était un peu long mais après une petite pause dans la lecture j'ai repris sans soucis et la fin nous laisse en haleine.
Hardin fait des efforts mais sa vraie nature revient régulièrement. Tessa enchaine aussi des erreurs bilan les moindres rencontres avec Zed causes des étincelles pour Hardin. Mais jusqu'à quel point ...
Je ne dévoilerai pas l'histoire.