vendredi 12 décembre 2014
Chronique - Enlèvement (T Q Taylor)
Résumé : Disparu... Tandis que ses yeux scrutent anxieusement le manège où se trouvait son fils un instant plus tôt, Amelia sent son cœur se glacer. Une telle horreur ne peut pas lui arriver à elle, surtout si peu de temps après la mort de son mari. Mais Charles a bel et bien été enlevé, en dépit de toute demande de rançon de la part des ravisseurs. Un silence d'autant plus inquiétant que la fortune des Wainscoat est immense. Dès lors, pour Amelia, une seule personne peut être à l'origine de ce cauchemar : Kathy, l'ancienne nounou du petit Charles qu'elle vient de congédier parce qu'elle semblait vouloir la supplanter dans la vie de l'enfant. Faute de preuves, celle-ci est mise hors de cause par la police, mais Amelia refuse de se laisser convaincre. Lorsque Kathy quitte brusquement la ville, elle décide de suivre sa trace. Tôt ou tard, espère-t-elle, cette piste la conduira à son fils. Commence alors une interminable errance, où l'héritière des Wainscoat devient peu à peu une autre femme : une femme anonyme, sans amis ni fortune, mais dotée de tous les courages. Une femme prête à tout affronter pour retrouver son fils. Y compris l'inimaginable...
Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce livre. Etant maman moi même de garçons, et parce qu'il m'est arrivé de perdre une fois l'un de mes fils dans un zoo, j'ai tout de suite compris la détresse de cette maman. L'écriture est facile et très touchante.
On suit les aventures d'Amy/Amélia qui recherche son garçon Charles, enlevé dans un parc d'attractions alors que depuis quelques mois elle est veuve. Elle, qui venait juste de reprendre en main sa vie pour se consacrer justement plus attentivement à l'éducation de ce dernier.
Qui est derrière cet enlèvement ? jusqu'aux dernières pages on est tenu en haleine.
Elle s'approche progressivement de la solution et on ne voit rien venir.
Accompagné d'un détective privé, elle suit son instinct, pas forcement avec l'avis du détective mais elle tente des recherches de son côté, elle ne peut rester sans rien faire face à l'absence immense de son fils. Elle fait des rencontres improbables, remet sa vie en question et mesure enfin que la vie n'est pas que paillette et richesse. Elle côtoie les gens de tout les jours et se trouve confronter entre sa vie d'avant et celle qu'elle découvre.
Bref un très bon moment de lecture, un vrai coup de cœur.
J'ai choisi ce livre par hasard dans le cadre du challenge ABC mais je n'ai aucun regret et je le conseil.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire