dimanche 29 juin 2014

Chronique - Tintin au Congo



RésuméL'histoire se déroule pendant l'époque coloniale. Dans le cadre de son travail de journaliste, Tintin, accompagné de son chien Milou, se rend en paquebot au Congo, la grande colonie belge de l'époque. Tom, un homme embarqué clandestinement sur le même bateau, va tenter plusieurs fois de le tuer une fois qu'ils seront arrivés à bon port.

Mon avis : ma première lecture de Tintin qui correspond d'ailleurs à l'un des premiers de la saga.
J'ai donc découvert le fameux reporteur avec son chien Milou qui part au Congo pour son travail. Dès le trajet en bateau, on croise un homme un peu louche qui ne cessera pas de freiner Tintin dans son aventure. Une fois arrivée il va croiser des tribus et par son intelligence il va déjouer leur tour et se retrouver apprécier par eux.
En fait j'ai trouvé l'histoire très hachée, 1 à 2 pages par séquence. Je pensais que c'était plutôt un enchaînement.
J'avoue préférée plus les séries en dessins animés plutôt que la lecture de la bd de Tintin (enfin pas celles en 3d), d'autant que le fameux bandit avait une ressemblance et des expressions du capitaine Haddock bilan cela m'a entraîné quelques confusions dans cette histoire.
Ensuite les dialogues de Milou nombreux laisse le doute pour savoir s'ils sont entendu par Tintin mais en tout cas ils sont compris.
Bref pour une première lecture, un peu de mal. J'avoue préféré les bd plutôt rigolote mais je pense qu'il sera nécessaire de persister pour ne pas rester sur une mauvaise idée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire