mardi 18 mars 2014

Chronique - Tome 4 les filles en chocolat (C Cassidy)


Résumé :
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Mon avis :
nous découvrons dans ce 4ème volume, un jeune garçon qui a été le petit ami de Honey (l'ainé des filles) et qui est tombé sous le charme de Cherry dans le premier volume. Jeune garçon qui va au lycée mais qui doit aussi assumer une activité au sein de l'entreprise de son père, ce qui ne correspond pas du tout à ces rêves d'avenir. Ce qu'il aime c'est jouer de la guitare. Il a fait d'ailleurs des démonstrations auprès de certaines personnes influentes et cela lui permet d'avoir une proposition de contrat toutefois son père ne voit pas l'avenir de son fils comme cela. Il émet des objections très forte.
A cela s'ajoute des complications dans sa vie amoureuse, un quiproquo qui entraîne une rupture avec sa petite amie.
Bref un enchaînement de mauvais éléments qui conduise le jeune homme toutefois à tenir bon et découvre alors un soutien de son frère qu'il ne connaissait finalement pas assez.
J'aime beaucoup cette saga car au travers des personnages adolescents, l'auteur passe de nombreux messages d'espoir : garder la motivation et surtout ces rêves quoiqu'il arrive. Les rêves sont souvent difficiles à atteindre mais c'est grâce à eux qu'on avance chaque jour.
Ce volume d'une centaine de page se lit très facilement.

1 commentaire:

  1. C'est le prochain tome qui m'attend, j'ai très hâte de le découvrir ! J'ai un peu plus peur pour ce qui en est du tome de Coco !

    RépondreSupprimer