Résumé : À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une choses, trouver sa place dans l'univers.
Mon avis : Ce livre nous permet de retrouver une part de notre adolescence. On suit la vie d'Aurélie pendant quelques mois. Mélange de doute, de certitude, de premiers sentiments et de faits inventés mais auxquels on croit. L'auteur par une écriture sous la forme d'un journal, avec de petit paragraphe, combiné à un style léger, rempli de ça et là de touches humoristique nous fait nous attaché à cette adolescente. Qui n'a jamais ressenti des picotements si particulier rien qu'à la vue d'un garçon, qui ne faisait pas un détour incroyable rien que pour tenter sa chance de voir ce premier amour. Le conflit des générations (parents enfants mais aussi parents et grand parents), l'absence d'un père qui entraine la confrontation à la mort, de nombreux thème sont abordés dans ce livre qui me semble être une excellente lecture pour les ado de nos jours.
J'ai apprécié mais pour ma part je n'irai pas jusqu'à lire les tomes suivants car cela manque un peu de contenu et j'ai peur que l'on tourne vite en rond.
Une lecture qui détend et c'est le plus important.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire