lundi 26 août 2013

Chronique - Les mesaventures de Minty Malone ( I Wolff)

 


Résumé :
Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'œil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un " oui " énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée ! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'événement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un " non ", ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée. rnTel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire " non ".

Mon avis :
Encore un excellent moment passé avec et auteur. Le début assez sympa met dans le bain . Ensuite au bout d'une cinquantaine de pages, j'ai eu un peu de mal ne comprenant pas trop ou l'auteur voulait nous amener et puis je me suis attachée au personnage de Minty. Peut être que sa vie désastreuse a été un peu déroutante car dans la vie actuellement on recherche a s'évader et éviter justement de retomber dans quelque chose de triste mais finalement I Wolff s'en sort très bien.
Quand on s'imagine a la place du personnage, cela doit etre horrible de se faire plaquer le jour de son mariage. L'avancement du livre nous explique les raisons de ce refus de la part du presque marié Dominic. Minty quand à elle se remet en question et c'est là la difficulté de la chose, accepter ces erreurs. Revenir sur ce que l'on a fait et avoir un oeil critique. Pas si facile.
Je ne dévoilerai rien de l'histoire mais un chick lit à recommander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire