mardi 28 mai 2013

Chronique - Lexi Smart a la mémoire qui flanche (S Kinsella)



Résumé :
Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

Mon avis

J'ai découvert cet auteur récemment et j'avoue être tombée sous le charme de son écriture. Un vrai moment de plaisir, facile à lire. 
L'histoire s'enclenche très vite et là encore, bon publique comme je suis, je me suis moi même imaginer ayant perdu la mémoire. Quel moment de solitude, ce doit être. !!!
Ça peut paraître fun au début d'autant que la vie de Lexi Smart semble idéale en apparence mais en creusant un peu, Lexi s'aperçoit que les apparences sont trompeuses. Partager entre l'envie de croire que la vie idéale est bien réelle et synonyme de bonheur, et les informations reçues des proches qui laissent croire le contraire. Sans penser aux doutes : l'entourage profite t il de l'amnésie pour effacer les erreurs et ne dire que ce qui les arranges ?
Entre moments drôles, de doutes voir des moments d'extrêmes solitude ou de détresse du personnage, ce livre se dévore. ( je sais de quoi je parle j'ai peu dormis la nuit dernière). 
Un style très rafraîchissant que je conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire