dimanche 25 octobre 2020

Chronique - L'emprise du vice (Nora Roberts)




Résumé : Grace, une auteure de polars, enquête au côté de l’inspecteur Jackson sur la mort terrible de sa sœur, étranglée dans son salon avec un cordon téléphonique…


Mon avis : un vrai coup de cœur pour cette lecture. Habituée aux histoires romantiques de Nora Roberts, ce fut un vrai plaisir de découvrir un autre de ces talents avec ce policier. 

Nous découvrons Grace et Kathleen, 2 sœurs qui se retrouvent chez Kathleen. 

Kathleen, professeur, divorcée, qui tente de reconstruire sa vie avec ces peu de moyens et Grace, écrivaine à succès, qui navigue entre différents lieux et passe d'hommes en hommes.

Les sœurs se retrouvent et tentent de retrouver un semblant de communication. Si différentes l'une de l'autre, en étant adulte elles ont dû mal à comprendre la vie de l'autre.

Pour faire une pause, Grace vient en vacances chez sa sœur et découvre que cette dernière pour arrondir ces fins de mois est opératrice de téléphone rose. Un soir alors que Grace est parti dîner, à son retour elle découvre le corps sans vie de sa sœur. Grace cherche à venger sa sœur et sa récente rencontre avec le policier en charge de l'enquête sur la mort de sa sœur pourrait lui permettre d'atteindre son but. Qui en voulait à sa sœur ...

Une écriture des plus fluide, qui vous donne envie de poursuivre la lecture jusqu'à la fin sans vous arrêter. Des personnages touchant, à la fois simple mais également complexes du fait de leur vécue.

Et une fin appréciée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire