dimanche 13 octobre 2019

Chronique - Au petit bonheur la chance (A Valognes)



Résumé : Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre à se connaître, à cohabiter et à s'aimer.

Mons avis :  je découvre peu à peu cet auteur, j'apprécie son style d'écriture. Ce livre est agréable quoique par moment un peu long et j'étais dans une période où je m'attendais à une histoire plus intense. On découvre un petit garçon, laissé voir abandonné par sa mère qui s'en est allé à Paris. Elle laisse son fils à sa mère, mémé qui va tout faire pour aider le petit à grandir. Elle lui donnera tout l'amour nécessaire, aider de son autre fille et de certains de ces voisins et proches. Ce dernier va ainsi connaître et apprendre à connaître sa mémé. Il lui faudra apprendre à vivre sans sa maman et refaire sa vie. Ce n'est pas sans mal quand on a que 6 ans. 
Une jolie histoire, où l'émotion est par moment assez intense. 
Des sentiments décrits aves justesse, une lecture facile, simple et efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire