samedi 22 juin 2019

Chronique : Lipstick jungle (C Bushmell)



Résumé : Elle vous a fait rire, rêver, fantasmer avec Sex and the City, chronique sans complexe et désormais culte du New York branché et de ses jet-setteuses débridées. Candace Bushnell revient avec trois nouvelles héroïnes : Nico, Wendy et Victory. Des battantes au top de leur carrière en perte de vitesse en matière de vie privée... Nico trompe son mari avec un mannequin qui pourrait être son fils, Victory oublie l'échec de sa dernière collection de vêtements dans les bras du premier milliardaire venu, et le mariage de Wendy avec un homme ay foyer est en chute libre... Comment gérer le sexe, le business et l'amour lorsqu'on est une femme dans la jungle new-yorkaise ? Toujours chic, drôle et glamour, le nouveau must de Candace Bushnell.

Mon avis : Nous suivons l'histoire de 3 américaines : Victory, créatrice de mode, qui a monté son entreprise et qui régulièrement est remplie de doute quand à sa réussite. Nico qui règne dans un monde d'homme mais qui veut conquérir le monde des affaires. Sera-t-elle prête à tout pour réussir.  Wendy productrice, mère de 3 enfants et marié à un homme qui gère les enfants au quotidien. Elle concilie difficilement le monde du travail et la vie personnelle, son mari le lui reproche.
Adultère, divorce, monde du travail, amitié … de nombreux thème sont abordés dans ce livre.
J'ai que moyennement apprécié ce livre, trop de cliché sur la jet set new yorkaise qui s'avère un peu usant au fil des pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire