mercredi 6 mars 2019

Chronique - Indécise (SC Stephens)



Résumé : Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiera que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis : Kiera, une jeune fille amoureuse de Denny, part avec lui suivre ces études à Seatle. Le couple va s'installer en colocation avec Kellan, un vieil ami de Denny. Oui mais voilà Kellan, rockeur, est à tomber. 
Kiera qui a quitté pour la première fois son nid familiale, organise sa vie : études, petit boulot et croise chaque jour Kellan. Un regard, une main touchée ... de fil en aiguille un charme opère et vient tout bouleversé. Une amitié qui va se transformer en flirt voir plus. Mais Kiera ne sait plus ce qu'elle veut. Que faire ? Faut il choisir alors qu'on aime 2 hommes ?
Un livre qui se lit facilement, un peu long à mon goût mais agréable. On suit Kiera dans ces aventures, on s'attache facilement et elle nous met dans le doute. 
Le choix est un véritable sujet qui quand il n'est pas pris peut engendrer des conséquences désastreuses.
Un premier tome sympathique mais je crains de la redondance dans les livres suivants, aussi je m’arrêterai à celui ci pour ne pas être trop déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire