lundi 19 novembre 2018

Chronique La rebelle amoureuse (N Roberts)



Résumé Lorsqu’elle apprend qu’elle a été choisie pour accompagner en reportage une célèbre journaliste, Foxy est folle de joie : nul doute qu’elle pourra ainsi se faire un nom comme photographe ! Mais cette joie sans mélange fait place au trouble et à la confusion lorsque son travail l’amène à croiser le chemin de Lance Matthews… Lance, dont, elle était follement amoureuse six ans plus tôt, alors qu’elle n’était qu’une jeune fille, avant de comprendre que ce séducteur représentait pour elle un trop grand danger. Mais aujourd’hui, alors qu’elle est devenue une femme, n’est-elle pas de taille à vivre la passion qu’il lui inspire, avec la même force que naguère ? Des doutes vite balayés lorsque Lance l’embrasse pour la première fois. Un baiser sensuel, enivrant, qui lui fait tout oublier. Oublier qu’il se lassera d’elle. Oublier que même s’il l’aimait vraiment, sa famille, une des plus anciennes et des plus fortunées de Boston, ne l’acceptera jamais en son sein…

Mon avis : Nous découvrons Foxy Fox, jeune femme qui est photographe et qui a évolué dans un monde masculin de courses de voiture. Elle suit son frère et tout son entourage notamment Lance Matthews dont elle a été amoureuse au cours de son adolescence. Qu'en est il aujourd'hui ? Dès la première rencontre elle se surprend à toujours avoir des sentiments pour Lance. Comment gérer cela ? Et lui, s'amuse t il avec elle ? Il est un riche héritier, a de nombreuses femmes qui le courtise alors pourquoi s'intéresserait il à elle ? ...
Un roman de la plus pure tradition de l'auteur Nora Roberts même si j'ai trouvé un peu plus "baclé" par rapport à d'autres. Des chapitres courts qui font enchaîner des situations les unes après les autres, entraînant les sauts dans le temps. On est charmé par les personnages et on se doute de la fin mais par ailleurs j'ai connu mieux de cet auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire