mercredi 3 octobre 2018

Chronique BD Chi, une vie de chat (K Kanata)



Résumé Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Mon avis : c'est le premier manga que je lis et j'étais septique sur ce type de lecture et bien après ce premier livre, je reste déçue. Je préfère les vraies bd à la française avec les bulles et les bonnes onomatopées. 
Sur ce manga on découvre un petit chaton qui se trouve perdu loin de sa mère et va découvrir la vie. Les scènes sont très proches de la réalité. On se retrouve à comprendre un peu mieux quand on possède un chat son comportement. Des scènes drôles mais aussi plus sérieuses quand le chaton est confronter à la solitude ou lorsqu'il est perdu.
Une lecture rapide, en une heure c'est bouclé mais qui me conforte sur l'idée que les mangas ce n'est pas "ma tasse de thé". Je trouve ce type de lecture trop "baclée", il y aurait de quoi creuser un peu dans le fond et sur la forme la traduction est quelque fois pas très juste c'est dommage.
En tout cas je pense que ce livre doit être très apprécié chez les jeunes filles d'une dizaine d'année.
Je suis probablement trop vieille pour cela lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire