jeudi 16 novembre 2017

une nouvelle vie, une nouvelle activité




Bonjour à toutes et à tous,

Depuis un peu plus d'un an avec mon mari nous avons repris une activité et avons acheté un commerce, un salon de thé.

                                

Après avoir été licencié de l'industrie pharmaceutique suite à un plan social, au bout de 17 ans dans cette entreprise il m'a fallu retrouver un emploi.
Mon mari après 12 ans dans la grande distribution a connu des déboires et lui aussi à dû rechercher un nouvel emploi.
De ce fait nous avons donc décidé de le faire dans une nouvelle région et depuis juillet 2015 nous sommes dans les Pyrénées orientales.
Cette région combine mer et montagne avec beaucoup de soleil et une grande douceur (quand la tramontane ne souffle pas).

Donc sans emploi, ni l'un ni l'autre, mon mari m'a lancé l'idée de trouver et/ou construire quelque chose à 2 et d'être notre propre patron.
Donc nous avons fait des recherches dans ce sens mais il nous fallait aussi tenter de conserver du temps pour notre vie personnelle et surtout nos 4 garçons.
C'est alors que nous avons eu la chance de trouver un salon de thé. Du fait de notre petite expérience en restauration cela nous correspondait et les horaires sont adéquats puisqu'il n'y a pas de service le soir ni le dimanche.

Bref on s'est lancé et depuis un an c'est le bonheur total.
On s'entend encore mieux qu'avant et on se complète très bien, tant à la maison qu'au boulot.

On tente de lancer de nouveaux projets et de nouvelles idées pour permettre à notre nouvelle activité de prospérer encore plus.

Nous avons un cadre de travail très sympathique, chaleureux et sympa. Dans la cour d'un ancien hôtel particulier en plein cœur du centre ville de Perpignan, notre petit coin de paradis.

Je vais être amener à partager nos futurs projets et je n'en suis pas peu fière.

Ma philosophie de vie : "aller de l'avant et ne pas se laisser abattre et toujours rebondir"  montre encore une fois qu'elle est juste puisque nous avons rebondi en partant de zéro.

A suivre ...

1 commentaire: