jeudi 8 janvier 2015

Chronique - Et surtout ne te retourne pas (L.Unger)

 

Résumé : Des quartiers huppés de New York au sombre dédale des rues praguoises, un nouveau thriller irrésistible par la reine du suspense psychologique. Et si vous découvriez que l'homme qui partage votre vie n'est pas celui que vous croyez ? Romancière à succès, Isabel file le parfait amour depuis cinq ans avec Marcus Raine, un immigré tchèque à la tête d'une société high-tech florissante. Un soir, Marcus ne rentre pas et le cauchemar commence. Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la police, dépouillée de tous ses biens, Isabel voit son univers s'effondrer lorsqu'elle reçoit un texto de Marcus : " Oublie-moi. Fais comme si j'étais mort. Et surtout ne te retourne pas... " Qui est l'homme qu'elle a épousé ? Quels crimes lui a-t-il cachés ? Et jusqu'où ira-t-il pour l'empêcher de découvrir la vérité ? Au péril de sa vie, Isabel va se lancer dans une traque acharnée, sur les traces de celui qui a fait de son existence un mensonge...

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce livre. Une histoire pleine de suspens qui nous fait découvrir la vie d'Isabelle Connely, écrivain. Marié à Marcus Rayne, elle découvre au fur et à mesure que l'homme qu'elle aime et qu'elle a épousé n'est pas du tout celui qu'elle croyait.
La disparition de son mari l'entraîne dans une folle aventure de New York à Prague, elle se retrouve dans une spirale infernale et dont sa famille n'est pas épargnée.
Une histoire pleine de réalisme qui peut nous faire douter de tout le monde.
Le mensonge s'insinue là où l'on ne pensait pas et revêt des formes qui peuvent être impensables.
Une écriture qui se dévore. Bref je suis fan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire