mercredi 29 janvier 2014

Chronique : Tome 2 Les filles au chocolat - Coeur Guimauve ( C Cassidy)

 

résumé : Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

mon avis : ce second volet est aussi réussi que le premier. On découvre une des jumelles, Skye. L'auteur met en évidence toute la difficulté pour cette jeune fille de trouver sa place dans le cadre de jumelle, étant moi même maman de jumeaux, j'ai toujours été attentive a ce que chacun de mes garçons développe sa personnalité mais comme le montre l'auteur malgré tout il existe un lien que l'on ne peut comprendre et un besoin entre les 2 enfants jumeaux.
Au cours de ce livre s'accompagne toute une légende, rêve ou réalité, Skye va s'évader petit à petit dans  ce monde, frontière entre réel et imaginaire, pour l'amener à vivre une histoire pleines de rebondissements. Dans cette sage, et ce livre ne fais pas exception, on revient sur la difficulté de chaque enfant à trouver sa place dans une famille recomposé, et là je parle notamment de Honey. Un second volume très rafraîchissant à la hauteur du premier.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire