dimanche 31 octobre 2021

Chronique - La chronique des Bridgerton Tome 7 et 8 (J Quinn)




Résumé : Décidément, la famille Bridgerton alimente encore les ragots mondains. La cadette, Hyacinthe, que son franc-parler a écarté des listes de filles à marier, se pique de la langue de Dante et se lance dans la traduction d'un journal intime italien, très osé, aidé par ce dangereux don juan de Gareth Saint-Clair ! Gageons que cette étonnante association aboutira à un chef d'oeuvre... Quant au dernier de la famille, Gregory, c'est un irrécupérable idéaliste qui croit toujours au grand amour. Il a jeté son dévolu sur la ravissante lady Hermione Watson. Mais cette dernière aime ailleurs... Qu'à cela ne tienne ! Gregory a tout son temps et le soutien inconditionnel de la spirituelle Lucinda Abernathy...


Mon avis : voici le dernier double volet de cette chronique, on découvre Hyacinthe et Grégory. Des personnages avec un sacré caractère.

Hyacinthe, qui détient une forte personnalité et surtout une franchise sans limite, est désormais en âge de se marier mais justement son tempérament en à écarter plus qu'un. 

Quand à Grégory, il croit découvrir l'amour mais saura t il comprendre les signes du grand amour. 

Toujours un ravissement cette saga, et j'ai été fort surprise que malgré les tomes et il y en a 8 quand même, on ne se lasse pas. Le style reste régulier, chaque personnage est attachant et très bien décrit. Les enfants se croisent les uns les autres sans erreur d'un livre à un autre. Bref un vrai coup de cœur pour cette saga. J'ai hâte de voir la suite de la série et de voir comment ils auront su adapter cette romance.