Résumé : Alice Love tombe en faisant du sport. Lorsqu'elle se réveille, elle pense qu'elle a 29 ans, qu'elle est enceinte de son premier enfant et qu'on est en 1998. En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s'apprête à divorcer. Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et maigrichonne (faire du sport ? elle DÉTESTE ça !) ? Pourquoi Elisabeth, sa soeur adorée, est-elle en froid avec elle ? Comment Nick, son amour de toujours, et elle en sont-ils venus à se détester ? Alice devra s'efforcer de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée et découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction...
Mon avis : J'adore cet auteur et ce livre est bien dans sa lignée d'écriture. Nous suivons Alice qui après une chute en plein cours de sport, a perdu la mémoire et pense que nous sommes 10 ans en arrière.
Oui mais voilà en 10 ans, il s'en est passé des choses : elle était enceinte en 1998 et depuis a accouché et à 3 reprises, elle est en plein divorce ... pourquoi tant de changement, que c'est-il passé pour que sa vie soit si différente, ces nouveaux aspects ne lui plaisent pas.
Une combinaison de personnages touchant, de rebondissement et surtout Alice va -t-elle retrouver la mémoire. Comment réagira t elle après ?
Une écriture simple et efficace qui nous plonge dans cette histoire troublante car fort probable et on ne peut que se poser la question de savoir comment on pourrait réagir face à tant de changement si on oubliait une décennie. On ne peut s'arrêter qu'une fois à la fin.
Un vrai coup de cœur.