lundi 25 novembre 2019

Chronique - Par une nuit d'hiver (N Roberts)



Résumé :
Quand, par une nuit d'hiver, la caresse des flocons éveille un tourbillon d'émotions nouvelles et de sensations intenses...
Les quatre histoires réunies dans ce livre nous invitent au cœur d'un hiver romantique et scintillant, où rêves d'amour et désirs passionnés se mêlent à la douceur feutrée de la neige.
Coup de foudre pour Shane Abbott, éprise de son nouveau voisin, un homme mystérieux au regard tourmenté qui semble n'aspirer qu'à la tranquillité et au silence, loin de toute présence féminine...
Rêve inattendu pour Mac Taylor dont les jumeaux Jack et Zeke, se sont mis en tête de commander au père Noël une nouvelle maman...
Rencontre troublante pour Hillary Baxter dont la carrière de mannequin ne lui avait guère laissé, jusqu'à présent, le temps de songer à l'amour.
Passion de toujours pour Jason Law, qui, après des années passées à l'étranger, retourne dans le village de son enfance, reconquérir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer et qui avait promis de l'attendre…

Mon avis : toujours un plaisir de retrouver Nora Roberts. Les histoires se dévorent les unes après les autres.
Certaines histoires sont des classiques de romance mais l'écriture fluide et délicate nous transportent dans ces récits qui sentent bon Noël. A l'approche des fêtes quoi de mieux que de lire des histoires où la magie opère à tous les coups pour que les personnages trouvent l'amour, la joie et le bonheur.
A dévorer absolument accompagné d'un bon chocolat chaud, sous une couverture au coin du feu.

mercredi 20 novembre 2019

Chronique - Son carnet rouge (T De Rosnay)



RésuméL’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les profils sont divers et les tentations multiples pour un homme. Pourtant les femmes, qu’elles soient bafouées ou volages, ne sont pas en reste. Elles se surpassent même : rendre leur bague sans un mot, tromper en retour, dévaster le domicile conjugal et déchirer les cœurs… ou simplement pardonner par amour ou par dépit. À travers ces histoires brûlantes d’amours interdites et de duperies démasquées, l’auteur revisite l’adultère dans tous ses états. Vengeances machiavéliques, situations tantôt tragiques, tantôt cocasses, les chutes inattendues de ces récits sont toujours croustillantes et parfois glaçantes. Sur un ton léger et souvent sarcastique, Tatiana de Rosnay nous offre un ouvrage jouissif, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.

Mon avis : un livre facile à lire. On découvre au travers d'histoire différentes facette que peut revêtir l'infidélité. Comment révéler ou découvrir la tromperie : via une lettre, un SMS, suite à un doute … des petites histoires à croquer et qui s'enchainent. J'ai beaucoup aimé ces lectures, très fluides et qui se lisent très vite. On pourrait presque regretter que ce soit si court. 

dimanche 17 novembre 2019

Chronique - Petits secrets, grands mensonges (L Moriarty)



Résumé : Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

Mon avis : une lecture très sympathique et qui nous tient jusqu'à la fin où le rebondissement est des plus surprenant.
Nous suivons un peu à la desesperate housewifes, plusieurs femmes qui sont mères d'enfants tous scolarisés dans la même classe. Dans un quartier bourgeois, nous avons la maman modèle, riche et mère de jumeaux assez terrible. Une maman modèle, qui se plie à être exemplaire. Mère d'une adolescente dont le père les a laissé puis d'une autre fille avec un second mari. Une dernière maman, jeune et mère célibataire qui arrive dans le quartier. Oui mais voilà en parallèle on nous informe qu'un meurtre a été commis et au fil de la lecture nous ne savons pas qui c'est. Des pistes nous oriente mais est ce les bonnes ? 
Bref un vrai coup de cœur pour cette lecture, qui se lit avec plaisir. J'avais déjà beaucoup aimé le premier roman que j'avais lu de cet auteur et celui ci est tout autant agréable. Un style simple et efficace. A lire absolument.