dimanche 14 octobre 2018

Chronique : les jours de ton absence (R Walsh)



Résumé

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et, à 40 ans, Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, tout aussi amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite. Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie… Le portable de Sarah reste terriblement silencieux. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que la vérité la bouleversera et anéantira tous ses espoirs de renouer contact avec Eddie. À moins que… ?


Mon avis
après les premières pages assez difficiles et presqu'une envie d’arrêter j'ai finalement poursuivi ma lecture et on comprend au fur et à mesure les personnages et l'histoire qui admet des rebondissements des plus surprenants. On comprend chaque étape et on se demande comment cela finira.
On va suivre donc Sarah en pleine phase difficile. En effet cette dernière a rencontré Eddie et pendant une semaine ils ont vécu une histoire d'amour intense, sincère et qui les a transporté tous les 2 vers un sentiment profond. Oui mais voila cela fait une semaine que Sarah n'a plus de nouvelles d'Eddie qui lui avait pourtant promis de le rappeler. Lui est il arriver quelque chose ? A moi qu'il ne lui ai menti ? 
Je n'en dirai pas plus mais je recommande ce livre. Passer la première trentaine de pages, accrocher vous et vous adorerez cette lecture.


mercredi 3 octobre 2018

Chronique BD Chi, une vie de chat (K Kanata)



Résumé Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Mon avis : c'est le premier manga que je lis et j'étais septique sur ce type de lecture et bien après ce premier livre, je reste déçue. Je préfère les vraies bd à la française avec les bulles et les bonnes onomatopées. 
Sur ce manga on découvre un petit chaton qui se trouve perdu loin de sa mère et va découvrir la vie. Les scènes sont très proches de la réalité. On se retrouve à comprendre un peu mieux quand on possède un chat son comportement. Des scènes drôles mais aussi plus sérieuses quand le chaton est confronter à la solitude ou lorsqu'il est perdu.
Une lecture rapide, en une heure c'est bouclé mais qui me conforte sur l'idée que les mangas ce n'est pas "ma tasse de thé". Je trouve ce type de lecture trop "baclée", il y aurait de quoi creuser un peu dans le fond et sur la forme la traduction est quelque fois pas très juste c'est dommage.
En tout cas je pense que ce livre doit être très apprécié chez les jeunes filles d'une dizaine d'année.
Je suis probablement trop vieille pour cela lol