mercredi 25 décembre 2013

Swap des enfants - Hugo

Huigo, dernier réveillé ce matin, a commencé l'ouverture des cadeaux de Noel par son colis du swap.
Premier swap auquel il participe.

Voici les heureuses surprises :

L'ouverture du colis

 
Le contenu :

 
Un fois déballé : 

 
On ne le voit pas bien mais il y a une tasse avec des sucres d'orge qu'il a déjà commencé.
Ensuite il est à fond sur Londres, donc pile dans le mil.
Quand aux chocolats foot, excellent, même moi j'ai été très surprise.
 
Un grand merci à Ennairod et à sa fille.


Swap des enfants - Thomas

Mon fils, Thomas, de 5 ans, a participé, pour la seconde fois à un swap.
Maman avait planqué le colis et le jour de Noel, enfin, il a eu le droit de l'ouvrir et voici son contenu :

Le colis :

On l'ouvre :

Les cadeaux :
 
Une jolie carte et un dessin : 


Une fois déballé : un livre, des voitures, des bonbons et un réveil. Thomas a adoré.



Et surprise dans le livre, un MP maison (resto)

et verso
 
Quand papy a appelé cet après midi, il a été très fier de montrer tous ces cadeaux.
Un grand merci à Fofie et à sa fille.

Swap de Noel des enfants - Lucas

Le jour de Noel est enfin arrivé, autorisation d'ouvrir le colis reçu.

Et voici son contenu :

Le colis

Quand on ouvre on découvre ...


On a suivi les consignes, les marrons pour maman :
 
Une super séance de ciné à la maison en perspective devant le magicien d'oz (comme c'est bizarre lol), chacun sa place de ciné, les pop corn sont fournis.
 
 
Un grand merci à Magiciennedoz
 

Les cadeaux rouges pour Lucas :
 
Une superbe collections de MP

 Des gâteaux maison, apparemment super bons car Lucas en a déjà mangé plein.

 
 Des livres :
 
Des chocolats et une tasse :

 
Une carte :

 
Et un superbe Thee shirt mais j'ai pas eu le temps de le prendre en photo qu'il l'a mis et est parti en courant ouvrir ces cadeaux
 
 
Un grand merci à la fille de magiciennedoz et a sa maman.

mardi 3 décembre 2013

Chronique "Quand j'étais invisible" (M.Pistorius)



Résumé
A douze ans, Martin tombe inexplicablement malade. Il devient muet, en fauteuil roulant, et incapable du moindre mouvement. Les médecins affirment que son cerveau est totalement détruit. 
En réalité, si le corps de Martin est inerte, son esprit fonctionne parfaitement. Littéralement prisonnier, il ne peut même pas cligner des yeux pour se manifester. Le pire, ce sont les infirmières qui le traitent désormais comme une chose, au point de lui faire subir des abus inimaginables ...
Jusqu'au jour où, après onze années de cauchemar, un thérapeute entrevoit de la vie chez Martin. Et peu à peu, le jeune homme se " réveille" à la vie. Un formidable combat, une extraordinaire renaissance. Martin recommence à marcher, parler et finit par se marier avant de raconter son histoire ...

Mon avis :
Quelle belle leçon de vie que nous permet de découvrir Martin. Pour ma part je ne verrai plus jamais de la même façon une personne handicapé.
Quel courage pour ce jeune garçon qui a vu sa vie changé du jour au lendemain sans raison ni explications médicales. Il a perdu petit a petit l'usage de ces membres pour se réveiller après une phase de coma prisonnier de son corps.
Ce livre qui est un fabuleux récit n'est pas là pour que l'on ai pitié de lui mais pour que l'on comprenne ce qui pourrait finalement tous nous arriver puisque jamais personne n'a pu expliquer ce que Martin a eu.
Il nous fait découvrir ses émotions et ses frustrations immenses, comprendre la chance que nous avons d'avoir le choix de nos actes et de pouvoir nous exprimer. J'ai pour ma part découvert toute l'étendue des cherches qui sont menés pour aider ces personnes dans la communication. Le système qu'utilise et que découvre Martin m'étais totalement inconnu et je trouve cela fantastique. 
A quelques jours chez nous du Téléthon c'est finalement des informations qui nécessiterai d'être dis au grand jour. 
Bref je recommande vivement ce livre pour la leçon qu'elle apporte, on n'en ressort pas indemne. J'ai depuis lu un autre livre mais c'est comme si je venais encore de le finir rien qu'en écrivant ces quelques mots. Je pense que martin m'a marqué à tout jamais. 

Chronique Hunger Games Tome 2 ( S.Collins)



Résumé
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays. 
Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.



Mon avis :
J'ai adoré. Le second volet est encore mieux que le premier.
Autant le premier, il faut se faire a l'histoire, au monde fantastique, se familiarisé avec les personnages, autant dans ce tome, puisque nous connaissons mieux l'univers, on est tenu par le suspens. 
Le début, quoiqu'un peu long, pose doucement les prémisses d'une révolte. Le personnage de Katniss se retrouve en permanence confronter à ces angoisses personnelles. 
Elle est attachante, tout comme Peeta, dévoué par son amour, à Katniss. 
Sans s'en rendre compte Katniss entraîne un soulèvement dans bon nombre de districts. Les 2 héros se retrouvent alors à devoir subir la colère du Capitol et sont confrontés à de nouvelles situations qui nous mènent dans un suspens palpitant. Jusqu'à la dernière ligne on est tenu et hâte de découvrir la suite.
La version cinématographique est actuellement au cinéma, je vais la découvrir prochainement.